h1

Sliding House

mars 23, 2010

D’abord j’ai entrevu le concept entre une léchouille d’index et l’autre: pas le temps de lire tout l’article, mais le projet semble impressionant. « Il faut que je me souvienne de le retrouver pour plus de détails plus tard ».
Ces petites pensées à moi même échouent souvent sur une plage déserte de mon emploi du temps. Evidemment, j’ai oublié.
Puis le projet m’est retombé sous le nez alors que je faisais une recherche sur des storistes près de Castellaras. Go figure. Google a trouvé je ne sais quel lien entre la maison et mes stores à Castellaras.
Je redonne un cou-d’oeil: la baraque est vraiment chouette. Pas le temps: il me faut mes foutus stores.
Et hier, comme ça, entre un spam et une confirmation de vol Nice-Bordeaux, je trouve une vidéo de ce projet. Allez. Trois fois qu’il m’apparaît sans que je daigne lui donner mon attention.
Je regarde la vidéo. Ironie du sort, je suis déçue du manque d’information.
Mais regardez-la vous aussi. Si c’est la première fois que vous voyez ce projet, je vous garantis que ce n’est pas la dernière, et qu’au bout de trois, vous serez démangé d’en savoir plus à votre tour.

Bon, on comprend vite l’enjeu: protéger ou non des apports solaires en fonction des saisons et des envies.
Ok, ok, non, vous ce n’est absolument pas la première fois que vous voyez la maison… Ouais, ouais, ça fait un an qu’elle existe. Et un an de délai pour se tenir au courant de projets pionniers c’est pas terrible pour une architecte, je sais, C’est bon.
Ta gueule.
Humnff!

Les architectes concepteurs sont l’agence dRMM, à Londres, et leur site vaut bien le détour.

3 commentaires

  1. Mary, sumida!

    Passei a noite toda atrás daquele post dos brasileiros (que foi, inclusive, o post pelo qual nos conhecemos), lembra? Aquele post que você comenta como identifica-os e tal. Tava comentando com uma amiga que adoro esse post, mas não consigo encontrar pra passar pra ela. Se o tiver, passa o link.
    bjocas😉


  2. O post se chama « O Brasileiro com Passaporte », e pode ser lido aqui: https://pertedetemps.wordpress.com/2008/10/01/o-brasileiro-com-passaporte/

    Beijocas!


  3. ahh Obrigada, xuxureca!
    😉



Laisser un commentaire

