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Publicité interactive

novembre 22, 2009

unoJ’ai récemment entendu parler de cette campagne publicitaire lancée par Amnesty International contre les violences conjugales, et je ne fus pas étonnée de voir qu’il s’agit, comme d’habitude d’une très bonne publicité. La particularité, cependant, est qu’elle est interactive, et que le regard des passants a une influence sur ce qui est montré.

L’interactivité des contenus publicitaires avec les passants est à l’ordre du jour dans les nouvelles formes de marketing. Les avantages sont nombreux: d’une part, pour le côté ludique, mais aussi et surtout pour les buts d’économie d’énergie que certains panneaux réalisent en pouvant s’éteindre quand personne ne regarde.
Mais ici, le regard est utilisé pour souligner un message fort et clair: les violences ont lieu quand personne ne prête attention. dostres

L’agence: Jung von Matt, Allemagne, la même qui a eu l’idée insolite des mouches-à-pub. On est pas leader pour rien, oder?

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3 commentaires

  1. Bit of a waste of electricity, don’t you think?


  2. Also, reminded me of this –

    very effective, i think, without being graphic. impressive.


  3. It might be, but as I wrote, I know that this kind of advertising started with the main purpose of saving energy, by turning the back light off when no one’s watching. I’m not sure that’s what thew did here, but it’s not impossible that they used that functionality as well.



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