h1

Air France A380: j’ai râté quelque chose?

octobre 1, 2009

En tant que membre du très sélecte club des frequent flyers du groupe Sky Team, Flying Blue, j’ai le droit à des spams mails réguliers de la part de Air France pour me raconter les blablas du moment en matière de voyages à haute émission de CO2.

La dernière, ce fut pour annoncer qu’un nouveau vol entre Paris et New-York serait inauguré et que les premières 380 places seront vendues aux enchères. Ok, m’en fous.
Sauf qu’aujourd’hui, dans un moment de procrastination anodin, je m’aperçois que je viens de recevoir un autre communiqué « super important » de mes chers Sky Team: « Les enchères pour le vol A380? C’est maintenant ! ». Je l’ouvre…
En fait, ils ont mis en vente chaque billet par l’intermédiare de Ebay. Chouette, pense-t-elle, en voilà une bonne idée! Si ça commence bas, on pourra même mettre une offre… Tiens, celui-là à 11€!
Euh, cocotte… 11.161 ne veut pas dire 11€16… Non, sans déconner, 1 jour après la mise en vente, voici les prix des billets, qui ont déjà dû augmenter à ce moment même où vous me lisez:

Image 1

Des deux choses l’une. Cinq, d’ailleurs:

  1. soit les gens sont des ignorants complet du voyage et n’ont jamais vu que ce trajet aller-retour est en général disponible à 400 ou 500 euros
  2. soit Ebay est vraiment un attrape couillons, comme on dit chez moi
  3. Soit les enchérisseurs sont vraaaaiiiment généreux et veulent, même en temps de crise, s’assurer de bien être donateurs par le biais d’Air France pour les pauvres fondations humanitaires soutenues par l’entreprise
  4. Soit le goût pour être le premier de quelque chose, c’est un hobby qui m’est complètement étranger
  5. Soit cet avion A380, bah il doit vraiment être génial…

Laisser un commentaire

