h1

Projet Google 10^100: la déception

septembre 26, 2009

What the fuck? Alors que je m’attendais à trouver de vraies bonnes idées pour ce projet, je retrouve la liste des propositions retenues et j’ai envie de gerber. On dirait des programmes politiques. Ok, peut être que Google soit un brin plus confiable pour l’exécution de mesures de la sorte que beaucoup de groupes politiques, mais bon. Là, j’avoue que je ressors un peu déçue. Rien ne fait rêver, rien ne me semble pertinent sur le plan global.
Quand en plus je retrouve la suggestion « Participer à la diffusion d’une image positive des ingénieurs et des scientifiques dans les médias » je me demande si j’ai bien compris que l’enjeu était de proposer des solutions pour une amélioration générale de la planète. Grosse déception de la part de Google, que je pensais moins geek et moins self-centered.

Bref, à vous de juger, c’est d’ailleurs ce qu’on vous demande. Moi, de mon côté, c’est silence radio. Je me refuse…

5 commentaires

  1. I don’t see your problem with them.. ?

    They’re realistic proposals, given what’s being worked with (new technology, media and technological infrastructure).

    What’s wrong with promoting pursuits of the sciences and engineering? I don’t know about France, but in Ireland, there’s a terrible take-up of Science courses, which has an awful impact on not only the economy, but the level of applicable intelligence and knowledge in the country.

    However, maybe I simply misunderstood your blog post, due to the imperfections of google’s machine translation application….. Another reason for people to pursue education in engineering and the sciences.


  2. ah…ces brésiliens!!
    j’adore :


  3. « Another reason for people to pursue education in engineering and the sciences » heheheh cute!
    In fact, I guess my problem with it is that when I read the concept of the competition, I understood that it had to deal with the whole world, and not only with those who already have all the comfort of our occidental culture. I though of people from Uganda, the very deep towns in Guatemala, lost Xingu tribes, I don’t know: everybody.
    I was expecting some multi cultural things, and all I see are ideas « iPhone-applications » like… (did U read the one about reporting day-to-day problems to your competent authorities?)
    Maybe my disappointment was to understand that by helping the others, they meant helping ourselves.


  4. Qand on réfléchi murement sur la propagation des fléaux sociaux cibles notamment » criminalités accidents, appels de secour dans les villes dans les mers dans les forets, d’une part et le grand besoin ressenti pour un système google d’appel de secour , d’identification numérique des victimes et de contact avec les intervenants concernés « l’idée que j’ai proposée à g.10to100, on saura l’importance d’un projet google pour changer le
    monde de la securité de « l’homme »


  5. Veux tu dire que ton idée fait partie des idées retenues? Je me demande si j’ai bien compris.
    Ce que tu cites comme le besoin d’identification numérique des victimes est une de mes critiques à la démarche. Quelle fut ton idée? Pourrais-tu nous la décrire en lignes breves?



Laisser un commentaire

