h1

Quand sa nouvelle gynéco a un Minitel

septembre 15, 2009

Ou: Changement d’atmosphères

Minitel2Déménager, c’est aussi une série de petites choses chiantes auxquelles on ne pense pas d’emblée, et qu’il faudrait bien noter dans un petit carnet au risque de les zaper.

La première étape fut le changement de banque. Check. La nouvelle agence est très relax… tellement relax qu’on m’avait annoncé qu’il faudrait une signature sur un document, et qu’on m’appellerait avant la fin de la semaine. Ca fait 20 jours.

Quoi d’autre? Ah oui, cette semaine, on a aussi eu le droit (enfin, j’ai eu le droit, vu que Juju était sagement au boulot) à une coupure d’eau. Euh… merde. Je toc chez les voisins pour voir si c’est la même chez eux. Enfin, j’essaye. Parce que vous croyez qu’on a beaucoup de voisins, en septembre, sur la Côte d’Azur? Et bah non. Vide, l’immeuble.

il pleut pour la première fois de l'année...
il pleut pour la première fois de l’année…

Pour ne pas dire, je tombe sur une vielle aux longs cheveux noirs qui me dit que chez elle, ça marche, et qu’elle est chez telle compagnie, donc elle suppose que le reste de l’immeuble le soit aussi, donc tiens prend ce numéro, ma petite.
Mouais. J’essaye, j’ai pas vraiment d’autre meilleure solution. Elle avait raison, en plus. Le motif de la coupure? Et bien, vous n’avez souscrit à aucun contrat

chez nous, Mademoiselle!
Je le kiffe, ce Julien… 1 mois à piquer l’eau du contrat de l’ex locataire. Très soucieux, le mec.
Bref, nouveau contrat, check. J’attend maintenant le moment où ils couperont l’électricité, et il faudra faire pareil pour EDF.

Ensuite, il y a l’histoire du médecin traitant. Fait chier. Surtout que je ne connais évidemment aucun médecin dans la région, alors ok… on verra. Mais du moment où c’est des médecins spécialistes, on nous fait pas chier. C’est ainsi que je suis tombée sur cette gentille p’tite dame gynéco, à la voix trèèès posée derrière son bureau et… son Minitel!! Et ouais, vive la France.https://i2.wp.com/3.bp.blogspot.com/_ON3gEhP1ACk/RftUPdjQntI/AAAAAAAAAJs/0ahOAQWomS8/s400/olive-tv.jpg

Ca donnerait un peu Edna « E » Mode avec la coiffure de Little Miss Sunshine…

One comment

  1. courage ma belle, et donne des nouvelles

    je pense souvent à toi

    bisous



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :