h1

Pourquoi Paraty?

août 14, 2009
Paraty por Feranda MarquesPhoto: Fernanda Marques sur Flickr

Toi, touriste passionné du Brésil. Toi qui ne peut exclure Rio de ton itinéraire. Pourquoi passes-tu inévitablement par Paraty lors de ton voyage? Y a-t-il un concensus national qui élit la ville comme THE lieu incontournable?

Je ne remet pas du tout en cause l’intérêt de cette ville si pittoresque, mais c’est impréssionnant le nombre de français par m2!! Quelqu’un m’explique?

4 commentaires

  1. Explication…j’ai remarqué ça dans de nombreux pays…je pense que le coupable c’est…le Guide du Routard!!


  2. Je me suis dit que ce devrait être à cause de certains guides ou entreprises de voyage… mais si c’est vraiment le guide du routard qui en est le seul responsable, ça craint! Ca voudrait dire que tout le monde se tape le même voyage, avec les mêmes points d’attraction, les mêmes sorties… terrible!!🙂


  3. Tous les années, il y a la FLIP (Festa Literária Internacional de Paraty) à Paraty et les français sont toujours invités. Je pense qui ce type d’événement fait la ville être reconnue. En plus, en fonction de ça, cette petite ville doit avoir une meilleure infrastructure pour le touristes qui cherchent plus que les grandes villes brésiliennes.


  4. Oui, j’ai entendu parler de cette fête, mais à ce que j’ai compris, c’est vraiment de la littérature brésilienne, en portugais: à part l’ambiance, je ne comprend pas pourquoi ça attirerait plus les français qu’un autre endroit. Et des petites villes brésiliennes qui accueillent bien leurs touristes, il y en a une bonne poignée, c’est une question de manque d’information, je pense…
    Par contre, on m’a déjà dit que le fait que ce soit un des plus grands ports de plaisance de la côte de Rio, ça y était pour quelque chose en mattière d’attirance de français…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :