h1

On s’en fout, mais c’est pas grave

juillet 27, 2009

Tu sais ce moment, quand tu as passé une étape de ta vie, tu peux enfin tourner la page,  respirer et te dire: the world is mine!?
Je la vis en ce moment.

Nouvelle ville, nouvelle phase, nouvelle vie. Cool. C’est une question de trouver du boulot et commencer à réaliser des rêves. Non? Comment ça, non?

Je suis en vacances, en ce moment. Un peu malgrès moi, on va dire, parce que ce mois que je passe au Brésil, je l’avait prévu il y a longtemps, quand mes projets étaient complètement différents. Maintenant que Paris devient Cannes, mon diplome devient mi-2010 et que vivre avec ma soeur devient vivre en couple, je pense que j’aurais fait meilleur usage de ce temps en France: avec Julien, mon nouvel appart dans lequel je n’ai jamais habité, et la nouvelle ville, qui devra me donner du travail.

Bref. Le problème, c’est que je pensais que ce temps de latence servirait à renforcer mes rêves, me rendre plus courageuse et me permettre de planifier leur réalisation. « Peuchère »!🙂
A la place, je revois mes priorités et mes ambitions à la baisse, et j’ai horreur de ça. Plus que de l’horreur: j’en ai peur.

Un jour, j’ai écris sur du papier une liste de ce que je veux dans la vie, et une autre de ce que je ne veux pas. Je pense que si je devrais refaire l’exercice aujourd’hui, je ne soie capable d’envisager les mêmes choses pour moi. Shit.

Aujourd’hui, je me suis rendue compte que si au moins je supprimais le stress de devoir rentrer en France sans avoir de boulot, ce serait un grand pas. Je commence doucement à chercher ici, mais la question est: cela sert-il vraiment à quelque chose, que de chercher un travail à distance, comme ça?

5 commentaires

  1. Ei, finalmente ví uma obra sua! São muito fofos… Lindos! O primeiro… Da chuva de arco-íris com o guarda-chuva… É um sonho!

    Ví aqui:
    http://felisvida.blogspot.com/

    bjosssss😉


  2. Aff, Marivone!! Shhiww!🙂
    É quadro pro quarto de bebezinho, né… Minha tia « encomendou » um pro consultório dela: dependendo do domo ficar, eu mostro hehehe
    POrque aquarela não é muito representativa do que eu costumo fazer…


  3. Apprends ma puce que rien ne ce fait pour rien, ce temps que tu crois perdre te sert à être plus forte et mieux préparer à affronter ce que tu vas vivre à ton retour, vois tu as fait la connaissance de la petite Lis tu as assister aux derniére étapes de la grossesse de ta cousine ce n’est pas rien. ne laisse jamais personne ni quoi que ce soit démolir tes rêves tes espoir ,une belle vie t’attend avec l’homme que tu t’es choisi, et apprends à toujours vivre au jour le jour et vis vis vis à 1000% ce que tu vis je t’aime Tatie


  4. écoutes bien les sages paroles de tatie, je stress pas mal aussi de rentrer en france et pas avoir d’appart, pas avoir de Jules, ne pas être inscrite à la fac…. bref, peut être que ma situation est pire que la tienne! lol!


  5. hummm je connais cette liste dis moi ne l’avons nous pas faite ensemble ??? sur la plage ??? st raphael ??? héhé gros bisous jadore ton blog , jy viens périodiquement pour te lire ça me plait !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :