h1

Que faire à Rio?

juillet 13, 2009

J’ai prévu d’y passer une semaine ou deux en aout, chez des amis, histoire de fuire un peu du froid de São Paulo. D’ailleur, je sais que beaucoup croient le contraire, mais je vous assure: venir au Brésil en hiver, n’est PAS un bon plan. A moins que le séjour se limite aux villes du Norte et Nordeste. Mais tant que mes pieds à terre seront dans le Sud, je continuerai à promettre que c’est la dernière fois que je viens en hiver. Mais bon, vous me connaissez: ça fait 4 fois que je rompt la promesse.

Bref, Rio, donc. Une fois les clichés vus et revus, je vais me permettre de recommander quelque chose que je n’ai même pas vu de mes propres yeux, mais vu que ça durera jusqu’au 22 août, je me dis que j’aurai peut-être l’occasion de le voir. Je parle du projet fou des frères Tiago et Gabriel Primo, qui, dans un ton de performance-manifeste-essai urbain se sont installés à la verticale, contre un immeuble de la ville.

Pour ceux qui seront sur place, ils se trouvent au croisement de la rue Gonçalves Lêdo avec la rue Luiz de Camões.


Foto: Nick Lisi


Foto: Antonio Scorza/AFP


Foto: Ricardo Moraes

(Source:Blog 800e8)

Les artistes se sont installés là parce qu’il s’agit du mur latéral de la gallerie d’art A Gentil Carioca qui propose aux artistes exposés cette surface extérieure pour une appropriation libre. Sur le site de la gallerie, j’ai trouvé des exemples d’autres appropriations, par d’autres artistes:

Sur leur site, ils détaillent le nom de chaque artiste, la date de l’exposition ainsi que les mécènes.

2 commentaires

  1. Yes! Saw those two chaps on the news the other night and was going to send you something about it, but you beat me to it🙂

    There’s still something about a berlin street artist that was on the same programme, though.. Just need to track him down.


  2. In Berlin? Really? I heard of a similar project in some East Europe Country, but nothing in Germany. Well, seem that it’s not a very fresh idea after all. Anyway, I hope I’ll be able to add some personal pics to those.
    Oh, and talking ’bout Berlin: did U move yet?



Laisser un commentaire

