h1

Packaging de capotes: humour noir

mars 15, 2009

Je ne me souviens plus très bien exactment comment je suis tombée sur ce produit (certainement sur NOTCOT ou Packaging/UQAM) mais je l’avait gardé dans un coin pour le poster absolument.

Ce sont ces préservatifs, complètement normaux. Le marketing, comme tous les marketings, veut accomplir son rôle et inciter le consommateur à utiliser le produit. Comment? En rappelant ce que le non-usage du produit peux causer.

image2Ce qui est interessant ici, c’est que le packaging profite de l’ouverture même du produit pour donner au geste une toute autre signification. Vu comme ça, on comprend encore. Mais ça ne vous ferait pas bizarre, vous, de vous balader avec un stock de capotes estampées de la tête d’Hitler?

8 commentaires

  1. Ca fait un peu bizare ..


  2. ouaip.. belle symbolique du geste.. mais du coup j’aimerais pas que mon chéri la mette… space…


  3. Moi aussi je me suis demandée à quel point une bonne idée est envisageable autant que produit… Ca ne me choquerait pas de vois ça dans une expo quelconque. Par contre, comme dit Anna, dans la poche de quelqu’un…..


  4. OMG, weird idea!


  5. Os pais dele podiam ter usado uma dessas, né?! =|
    Ok, eu sei que não existia na época.


  6. Acredite se quiser, mas preservativos existem desde 3000 anos A.C!!
    Alguns dirão que filho, a gente não escolhe: eu responderia: por isso mesmo!😉


  7. Ah sim, aqueles de gordura de porco ou algo…
    Eu vi tempos atrás que encontraram preservativos (de algum tipo de material estranho) em livros de sei lá que século, em alguma biblioteca.. acho que foi na Espanha.
    Enfim, só acho que não era tão normal utilizar como hoje em dia. Presumo eu.


  8. […] ceux qui avaient suivi le post sur les capotes vraiment bizarres que j’avais posté en mars, ou les délirantes capotes-vérité-absolue, je présente une […]



Laisser un commentaire

