h1

Le projet d’archi en application

février 27, 2009

Où « Que faire quand on s’emmerde vol.3 »

Tu sais l’éternelle histoire d’avoir une commande, et devoir présenter une réponse adaptée et personnalisée comme solution? Tu commences par définir le « programme »: ce qu’il s’agit de faire et pour quoi faire. Ensuite, on liste les exigences et les contraintes. Finalement, on propose une solution en accord avec nos convictions personnelles. Rings a bell?

La commande, en ce jeudi d’emmerde, était de ranger mes « biens cablés » autrement qu’en boule dans mon étagère. Au programme? Trouver une solution de rangement sans rien dépenser, facile à faire et qui puisse tout contenir d’un coup, des plus gros objets (casque audio, micros) aux plus petits (clés USB, cartes mémoires) en pouvant m’y retrouver quand j’ai besoin de prendre qqch. Les contraintes? Il est 9h du soir et je ne dispose de que ce qui est chez moi, là, maintenant. (Ok, chez moi c’est presque plus complet qu’une classe de maternelle avant la fête des mères, au niveau mathos, mais vous aurez pigé l’idée). Le tout qui soit fait suivant mes convicctions persos les plus simples qui sont recyclage, recyclage et recyclage.

Je vous invite à venir voir ce qu’une fille motivée est capable de pondre tard en jour de semaine😉

Come to see what's in my box...

Come to see what's in my box...

1) Le Matériel:

Aloooors… Tu sais tous ces trucs « trop cool » que tu récupères à chaque endroit branchouille que tu vas, et que quand on te demande ce que t’en fait, tu n’as pas d’autre réponse à donner autre que « ….. je collectionne »?

Et bien vous allez voir, je leur ai tout trouvé une place dans cette boîte!

Une boîte, des cartes postales que je garde je n'ai jamais su pourquoi, de la colle (Scotch verte, The best!), cutter, cartons, etc, etc...

Une boîte, des cartes postales que je garde je n'ai jamais su pourquoi, de la colle (Scotch verte, The best!), cutter, cartons, etc, etc...

J'ai fait des divisions en cadapac (ou carton plume, ou Kappa, appelez-le comme vous voulez)

J'ai fait des divisions en cadapac (ou carton plume, ou Kappa, appelez-le comme vous voulez)

Euh... photo un peu inutile... On colle, quoi...

Euh... photo un peu inutile... On colle, quoi...

Moi j'ai voulu faire un tiroir à ma boîte, pour pouvoir mettre la main sur les cables de l'appareil photo ou du iPod sans devoir tout fouiller.

Moi j'ai voulu faire un tiroir à ma boîte, pour pouvoir mettre la main sur les cables de l'appareil photo ou du iPod sans devoir tout fouiller.

Tadaaa! un tiroir! Pour l'ouvrir, je lui ai planté une vieille clé (on garde toujours des vieilles clés, non?)

Tadaaa! un tiroir! Pour l'ouvrir, je lui ai planté une vieille clé (on garde toujours des vieilles clés, non?) et deux branchettes pour enrouler des fils.

Voilà!!

Voilà!!

Voila la chose prête à l'emploi! Que tal?

Voila la chose prête à l'emploi! Que tal?

Et quand on croit qu’on en a trop marre de faire des maquettes, et que « maintenant, c’est fini ».. Comme quoi…

3 commentaires

  1. OH God!!
    faut vraiment faire Archi pour faire ce genre de truc. Je sais que j’ai fait une tres gde partie de la derniere maquette d cette fille il y a qq semaines et …..C chiant!!!
    Dc, si vous etes des personnes « normales » comme moi, et que vous avez kiff’e cet engin, commandez en un!
    elle sera ravie de vous en faire un….
    moi je commande!


  2. Oui, Perte de Temps s’appelle aussi Chez Mémé…
    Ceci dit, on m’en a déjà demandée une, alors qui sait si je ne m’anime?


  3. Puxa, que legal!!!!
    😉

    Minha gaveta tá precisando de um desses…



Laisser un commentaire

