h1

L’art pour les nuls

février 15, 2009

Juste au moment où je m’en voulais d’avoir tout oublié sur l’histoire de l’art, je trouve ce site assez bien fait (en tout cas assez bien classé).  C’est www.smarthistory.org, Art, History, Conversation. En anglais, mesdames et messieurs, but who cares?

En tout cas je vais vite dévorer les rubriques pour me remettre la chronologie des choses bien en tête.

Petite info « quand on s’emmerde » (toujours bien pour sortir lors d’un vide dans une conversation):

chupa2

Salvador Dali est le responsable pour le logo de Chupa Chups (1969). Forcément ça donne une autre dimension au bonbon, non? Bon, ça je ne l’ai pas tiré du site, mais j’ai toujours trouvé l’annecdote assez cool.

Par contre, petite info « Quand on s’emmerde » numéro 2:

Le logo de la soupe Campbell n’est PAS fait par Andy Warhol! Il est mis au point à peu près au même temps que la création de la marque (1869), alors que Warhol est né en 1928… Il s’est juste servi du produit pour son oeuvre 100 Campbell’s Soup Cans (1962).

warhol_468x721

Bon, voilà, on s’en fout. Par contre, le site SmartHistory déchirre.

Laisser un commentaire

