h1

Faut que et faux cul, ou les « to-do lists » inutiles

novembre 11, 2008

Escalier au Désert du SaharaJe me demande souvent pourquoi je suis une pagaille pareille. Pourquoi j’insiste à faire de ma table à manger un foutoir pas possible. Pourquoi je prend tous les jours mon petit déj au lit, et j’y laisse mon bol sur le rebord. Pourquoi je laisse former une tour de pise dans mon évier avant de me décider à faire la vaisselle. Purquoi j’ai besoin de facteurs « terminaux » pour me mettre un peu de pression pour faire les choses: faut que je fasse la vaisselle car je n’ai plus de bols (session ramassage autour du lit). Faut que je lave mon linge car je n’ai plus de culottes propres à mettre (ça, c’est la phase où on commence à envisager les bikinis). Faut que je m’y mette à ce putain de projet parce que j’avais tout le férié pour le faire mais là, il ne me reste qu’une fin d’aprem (la fameuse question du problème de motivation qui se transforme en problème de temps). Faut que j’envoie le mail que j’avais promis. Faut que j’appelle mon père. Faut que je trouve une solution pour me débarasser de mes tubercules de tulipes et du terreau qu’il me reste de ma dernière « bonne idée » (oui, je me suis mise au jardinage, mes chèrs… faites vos prognostics: ça pousse ou ça pousse pas?).

Faut que je finisse le tableau que j’ai commencé. Faut que j’en peigne 3 autres… sinon, pas d’expo l’année prochaine. Faut que je visite plus d’expos. Faut que je trouve un sujet de diplome. Faut que je me décide si doctorat ou HMO. Faut que je sache si seule ou en couple. Faut que je choisisse un continent. Un pays. Une ville. Faut que j’achète mon billet pour Stuttgart avant que je ne puisse plus y aller pour nouvel an. Faut que je m’achète un nouveau cadenas pour mon vélo.

Faut que j’arrête d’écrire pour ne rien dire. Faut que je sorte de devant l’ordi.

One comment

  1. il faut que tu continues comme ça, parce que, enfin, ça marche…



Laisser un commentaire

