h1

TinEye: Chercher des images sur le net

octobre 30, 2008

Non, ce n’est pas comme Google Image. Sur Google Images tu tapes ton mot et il te montre les images publiées dans des sites contenant ce mot. Avec TinEye http://tineye.com, au lieu de taper un mot, tu tapes….une image!

Je m’explique: ce moteur de recherche est capable de retrouver tous les sites qui contiennent cette image, il suffit de l’uploader (j’adore ces néologismes à la con) ou d’indiquer son URL.

Génial, non? Vous trouvez pas? Allez, voyez comme ça facilite la vie: vous avez vu une photo d’un projet qui déchirre, vous ne savez pas ce que c’est: hop, il coup de TinEye et il retrouve les sites où on pourra voir sa référence. Un objet design sur pertedetemps vous plait? Un coup de TinEye et on apprend le nom du designer, le prix du truc, où l’acheter, que sais-je encore… Ainsi la blogueeeuuuuse (donc moi) peut avoir un semblant d’excuse quand elle ne met pas les références sur un post!

Je suis bêta-testeuse (on peut dire, ça?) et franchement, c’est pas mal fait. Le hic, c’est que la banque de donées n’est pas encore béton, ce qui fait qu’une fois sur 3, il ne trouve pas la photo en question.. Mais on veut bien leur accorder un petit temps de mise au point, parce que je précise que ça marche si la photo est en noir-et-blanc (il retrouvera même les images identiques en couleur) ou si elle est tronquée (il retrouvera l’intégrale et ses dérivées) Testez et faites-moi signe!

One comment

  1. j’ai essayé, mais d’abord il faut s’inscrire, non? je suis paresseuse…



Laisser un commentaire

