h1

Narcissisme en doses homéopathiques.

septembre 26, 2008

Aujourd’hui je prend une résolution pour ce blog: ne jamais écrire de trop longs articles. J’en suis arrivée là en lisant d’autres blogs, et vous allez me dire, j’en ai mis du temps! En fait, tel est bien le problème: si d’une part le seul acte d’écrire un bloeeeuuugg relève de l’attitude la plus égocentrique qui soit, le fait d’avoir mis presque un mois avant de commencer à en lire d’autres en dénonce une encore pire. Oui. Le narcissisme de croire qu’on est si intéressant qu’on peut sacrifier le temps des autres et qu’ils vont trouver ça génial. Et pire: je pond ma merde internationalement sans jeter un coup d’oeil sur la merde pondue des autres. Croire qu’en matière de merde, on n’a jamais rien à apprendre, de toute façon.

Alors les symptomes commencent à être palpables quand on découvre la page des statistiques wordpress. Ca alors! Il y a des gens que je ne connais même pas qui lisent mes trucs. Mes chers lecteurs, au nom de votre temps précieux, je m’engage (autant que je m’en souvienne, ce qui, je vous l’avance, n’est pas une garantie béton) et autant que cela m’arrange (philosophie du « moi, je » oblige), à rester courte et concise, parce que, mettons-nous d’accord, lire de longs posts peut être assez chiant. Surtout pour mes autres confrères blogueurs, atteints de la même syndrome.

Le premier pas vers la cure, c’est d’accepter la maladie.Les antidotes sont les bienvenues

One comment

  1. Ayant remarqué que je ne lisais jamais les longs posts (sauf si c’est sur le blog d’une amie, ou que la personne est trèèès intéressante) j’ai pensé que les autres lecteurs faisaient la même chose, alors pour être lue, je fais relativement court.

    PS: c’est bien de se rendre compte de son narcissisme. ça prouve qu’on n’en a pas tant.



Laisser un commentaire

