h1

L’archi se regarde dans le mirroir

septembre 24, 2008

Depuis mes 5 ans je sais que je veux être architecte. Dans mon cas, c’était facile. Maman l’était, ses potes aussi, pis tonton untel puis la voisine.. bref… toujours est-il que contrairement à mes camarades qui passaient leur temps sur la Game Boy, moi je coloriais les pièces de l’hôtel de maman sur son plan au 100e sur un énorme A0. On a tous nos excuses bidon pour avoir voulu faire des études d’archi. La mienne n’est pas moins pire que la plus répendue de toutes, celle que mes profs commentent en riant, une semaine après les entretiens d’admission: depuis tout petit j’adorais monter des trucs en Légo (PAUSE: mon pauvre, si toi aussi tu n’a rien de mieux à sortir pour ton entretient, reste chez toi, parce que c’est 100% sur que tu vas être recalé. Et le prof s’en fera un plaisir inavoué et rira de ta gueule dans la salle des profs).

Bref, si je viens parler d’archi, c’est un peu parce que j’ai ma rentrée la semaine prochaine, un peu parce que je viens de me farcir 3 numéros d’AMC que je n’avais pas lus car en vacances, et un peu parce que j’ai récemment entendu un pote me rapporter, tout content, que le métier d’architecte  venait d’être nommé le métier le plus sexy, par je ne sais plus quelle grande source de la presse internationale.

Hahah… elle est bonne, celle là! Il y a pas si longtemps que ça, tous mes amis se faisaient draguer par des mecs à toutes les soirées car archi=tapette_ça va de soi_ (je ne fais que citer, chers collègues) et là un truc pareil… Je n’ai pas trouvé la source, mais celui qui l’a, merci de la poster en commentaires!

En parallèle, je suis tombée sur cet article (http://stuffwhitepeoplelike.com/2008/01/28/34-architecture/). Donc en gros, l’archi, c’est sexy, c’est en vogue et c’est un truc de blancs. Mouais…

Du coup avec une copine on s’est demandées… c’est quoi les métiers pas sexy?  À part l’unanimité pour l’ingénieur, on n’a pas réussi à s’entendre sur les autres… Comme je dirais à Juju, « Ma foi… »

2 commentaires

  1. Mary!
    Acabei de ver que você deixou um comentario em meu blog! Muito obrigada! Eu não sabia que você também tinha um blog. Vou ler com calma. Será que entendi a dica do concreto escovado com pastilhas? Talvez possamos trocar idéias. Um beijo pra você, Mari


  2. sympa pour les ingés.. c’est ma fête ces temps ci ou bien…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :