h1

Marre, marre…

septembre 21, 2008

Le coup de gueule du jour va pour les bus. J’en ai marre d’habiter trop loin de tout et de devoir dépendre des transports en communs les plus lents pour faire quoi que ce soit. J’ai toujours été contre la voiture en ville, et je vis selon mes convictions (ou mes moyens, on appelle ça comme on veut…) Et je suis donc totalement ok pour prendre un métro, un tramway, un vélo, peu importe. Ce qui me pose problème, c’est le bus.

Le problème du bus, c’est qu’il faut l’attendre. Beaucoup. Attendre un métro ou un tram ne demande jamais plus de cinq minutes environ, pas de quoi sauter dans les rails. Mais le bus… un jour un certain monsieur a décidé qu’un bus n’était pas rentable à une fréquence inférieure à 15min. Ce cher être pensant est sur le point de convertir la plus engagée et fauchée des citadinnes à acheter une voiture. Bravo.

Je me suis déjá demandée pourquoi ça me pose autant de problèmes d’attendre un bus plus qu’un autre moyen de transport. Bien, pour commencer, en plus de la fréquence, il y a, avec le bus, un problème de fiabilité quant aux horraires. Du coup, entre 3min de retard le lundi, 7 d’avance le mardi, et un bus qui saute le mercredi, on se sent de véritables couillons dès que l’on passe la porte, au point de vouloir en maudir le chauffeur. On a l’impression que les horraires ne servent qu’à nous faire conter les minutes, et personne n’aime se sentir pris pour un con.

J’en remet un couche parce qu’aujourd’hui, c’est dimanche. En conséquence, un bus par heure (sans déconner). Hier, samedi soir, je sors, comme tout le monde. Pour rentrer, soit le bus du soir une fois par heure également (va attendre un bus une heure sur la place de la Victoire à Bordeaux, voir ce que ça fait, à 4h du matin…). Autre option, dormir chez une amie, à deux pas. Humn, voyons….

Du coup, c’est bien, t’as échappé aux moments fastidieux à l’arrêt à coup de hé-mamoisel’-t’aurais-pas-une feuille-vas-y-t’es-mignone. Cependant……Aujourd’hui c’est dimanche et tu dois aussi bien rentrer chez toi, avec ce putain de bus une fois par heure. Que je rate de 3sec.26. Génial.

En conséquence, je suis en ce moment à la recherche d’un vélo. Un vieux vélo tout pourri, mais en état de marche fera parfaitement l’affaire. Toute offre sera plus qu’appréciée.

Bon dimanche à vous, je vais chercher sur ebay.

One comment

  1. comme je suis d »accord! par civisme je prends le bus! 55 minutes dimanche pouer aller du bd nationnal au bd de roux! e voiture il me faut 7 minutes!! et si la ville au ticket le plus cher de france etait pour un moindre service rendu! mais ou vont donc nos impots!merde



Laisser un commentaire

