h1

Apocalypse – fausse alerte

septembre 16, 2008

Aujourd’hui j’ai voulu supprimer ce blog. Je l’aurais fait si j’avais trouvé la commande quand je la cherchais. Je ne l’ai pas trouvée, du coup j’ai décidé d’écrire un nouvel article que voici.

Ca me fait penser à toutes ces fois où j’ai pris des résolutions et que j’ai changé d’avis en cours de route. Par paresse d’aller jusqu’à bout, par manque de concentration, par indécision ou incertitude de ce que je faisais, ou même, parfois, par oubli. C’est marrant, d’ailleurs, d’avorter une activité par oubli. Chez moi, ça a commencé assez tôt. Depuis l’époque où mes parents m’envoyaient éteindre la lumière de la chambre que j’avais oubliée allumée, et que je revenais, une heure plus tard, sous leur regard ébêté en voyant que je ne l’avais toujours pas éteinte, la lumière. Mais voyons, tu es partie faire quoi? Euh… Oui, j’étais partie en mission, mais en chemin j’ai croisé une BD, je l’ai lue, j’ai jeté un coup d’œil sur les autres BD, j’ai fait un bordel pas possible dans la bibliothèque, et je suis revenue sans toucher à l’interrupteur.

Aujourd’hui les prétextes sont autres. « Elle est partie où, Maria? ». » Voir si elle a reçu le mail »……

« Alors?

_Alors quoi?

_Toujours rien?

-De quoi tu parles?

_Te tes mails, tu voulais voir si tu avais reçu ton truc. »

Et là je me rend compte que j’ai passé une heure sur facebook, j’ai lu deux-trois blogs, j’ai fait le suivi de mon compte en banque, et que je dois m’y remettre parce que je n’ai aucune idée si je l’ai reçu, ce putain de mail.

Leçon numéro1: 10min sur le net veulent en dire 45. Une heure en devient vite quatre. Le temps est bien relatif.

Leçon numéro 2: Il ne faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux (celle-ci va être facile à retenir).

Leçon numéro 3 (enfin, si j’ose dire…): La photo c’est à Berlin… Une annecdote de parcelle mittoyenne attendant que son voisin monte à la hauteur permise dans le cadastre. Es ist nur eine Frage der Zeit…

2 commentaires

  1. Hallo Maria
    surtout ne le supprime pas ce blog, j’ai eu bcp de plaisir à le lire…
    Yassine.


  2. Haha, on verra, on verra…Merci en tout cas. Mais même si je pense que je vais le laisser tourner encore un peu, j’ai au moins trouvé le lien pour le supprimer!😉



Laisser un commentaire

